Charlotte Giraud Carrier

Liste des cours :

Yoga

  • Mardi de 8h30 à 10h - La Saline les Bains - Hôtel du Dina Morgabine

  • Mercredi de 18h à 19h30 - L’Eperon - Maison Kailash

  • Jeudi de 8h30 à 10h - Saint-Leu - Plage 46 face à la Villa Vanille

  • Jeudi de 18h30 à 20h - Entre Deux - Centre Anakhya

  • Dimanche de 17h à 18h30 - Saint-Pierre - Pointe du diable

Acroyoga

  • Mardi de 18h30 à 21h - Saint-Leu - Plage 46 face à la Villa Vanille

  • Samedi matin : ateliers ponctuels - Saint-Leu - Zot Trank'Île 

  • Dimanche matin : 1 fois par mois - L’Étang Salé les Bains - Association AcroFeel

 

A propos

Enseignante de Vinyasa Flow Yoga et Acroyoga

C’est en 2012 que j’ai découvert l’acroyoga, une discipline récente se pratiquant à 2 et qui est basée sur le porté. L’acroyoga, inspiré entre autres du yoga, m’a rapidement permis de découvrir l’univers du yoga. Curieuse de mieux comprendre et connaitre mon corps, j’ai donc poussé la porte de mon premier cours de yoga en 2013. Durant plusieurs années, j’ai pratiqué le yoga en « dilettante » auprès d’enseignants dans les différentes régions du monde où j’ai habité et voyagé (Canada, Nouvelle-Calédonie, Australie, France, …) jusqu’à ma rencontre avec le vinyasa yoga et l’enseignement de Sandra Grange en 2016 à la Réunion. C’est alors que le yoga a pris une nouvelle dimension dans ma vie : « Et si le yoga pouvait me permettre de mieux connaitre mon être sur tous ses plans ? »

L’envie d’explorer plus profondément le yoga et de trouver une réponse à cette question m’incitent à me former en tant qu’enseignante de yoga et d’aller plus loin dans la démarche du yoga (formation Initiatik Yoga, vinyasa flow yoga, enseignée par Sandra Grange, 2018/2019).

Aujourd’hui, je suis toujours en quête de réponses à cette question mais je transmets mon expérience à travers le yoga et l’acroyoga à la Réunion, avec cœur et authenticité. Je vois en effet dans la pratique et la transmission de ces deux disciplines une complémentarité : le yoga permet l’exploration de soi, l’union à soi, sur les différents plans (physique, émotionnel, mental, spirituel, …) tandis que l’acroyoga permet l’exploration de la relation à l’autre (Yamas).

Passionnée par le corps, le mouvement et l’enseignement, je propose différents cours dans l’ouest de la Réunion, toujours en douceur, parfois avec humour et en mettant particulièrement l’accent sur les alignements posturaux.

Précédent
Précédent

Claire Bossard

Suivant
Suivant

Cécile Dubreuil